Salle de radiologie vétérinaire Beauvais
Radiologie vétérinaire à la Clinique le 100

La salle d'imagerie de la Clinique Vétérinaire le 100 de Beauvais

Notre salle de radiologie numérique, réservée à cet usage uniquement et aux normes en vigueur (parois plombées), nous permet de réaliser sur place l'ensemble des clichés nécessaires à l’établissement d’un diagnostic.

Nous sommes équipés pour réaliser les radiographies officielles de dépistage des pathologies articulaires (dysplasies de la hanche et du coude) et vous en conseillons le dépistage précoce.

 
Echographe vétérinaire
Echographe à la Clinique Vétérinaire le 100
Examen auriculaire chien
Examen auriculaire d'un chien clinique le 100

Equipement utilisé pour les examens d'imagerie

ECHOGRAPHE

De toute dernière génération et muni de sondes multifréquences, notre échographe permet de réaliser des échographies très précises, du hamster jusqu'au chien le plus grand.

Grâce à la petite taille ou à la variété de ces sondes, nous pouvons aussi bien faire des examens échographiques cardiaques que des échographies abdominales, génitales ou tendineuses. Son informatique puissante facilite grandement le traitement et le travail des images.
Elle permet un stockage aisé de l'ensemble des examens réalisés: l'historique de chaque patient est ainsi conservé et si nécessaire, peut à tout moment être transmise au propriétaire.

L'APPAREIL DE RADIOLOGIE

Nous disposons d'un appareil de radiographie numérique permettant d'effectuer des clichés de très haute qualité, de façon constante et rapide, et de les stocker.. Les clichés peuvent être transmis soit par mail ou, à défaut, sur CD.

Les radiographies sont un élément important du diagnostic en cardiologie, en pneumologie, en orthopédie. Nous effectuons également les clichés officiels pour le dépistage de la dysplasie des hanches ou/et des coudes.

VIDEO-OTOSCOPE

Cet appareil consiste en une caméra miniature associée à une source lumineuse, le tout contenu dans un embout de forme et de taille adaptées pour l’examen auriculaire de nos animaux. L’image est projetée sur un écran et peut donc être aisément visualisée par le vétérinaire et par vous, propriétaires.

Cet appareil permet l’examen du conduit auditif afin d’observer une otite, l’aspect du tympan, la présence d’un corps étranger ou d’un polype. Il peut aussi être utilisé pour les soins auriculaires sous anesthésie : flushing auriculaire, myringotomie (ouverture du tympan lors d’atteinte de l’oreille interne)… C’est pourquoi nous disposons d’un poste en salle de Dermatologie-NAC et d’un autre en salle de soins.

Ce même appareil est parfaitement adapté pour l’examen de la cavité buccale des rongeurs et lagomorphes et vous permettra de découvrir en même temps que nous la bouche de votre petit compagnon.